... la suite des idées de balades et randonnées dans les Hauts-de-Seine...

Pour vous aider à préparer vos promenades et sorties dans le département des Hauts-de-Seine, vous trouverez ci-dessous de multiples idées de circuits, de 8 à 22 km, dans un territoire couvert à 45 % d'espaces verts et/ou boisés.


La forêt de Meudon

15 km 3 heures et 45 minutes,

 

Au delà de ces arbres remarquables, la forêt de Meudon cache bien d'autres curiosités comme la perspective du tapis vert, le mystère de la Pierre aux Moines, les escarpements de la tour hertzienne ou encore l'Anémomètre.

sygictravel
sygictravel


L'Île Saint-Germain

11 km 3 heures,

 

Débuter par les jardins imprévus de l'Île St Germain et poursuivre sur les coteaux de Meudon vous permettra de faire une balade très agréablement variée.

paris zigzag
paris zigzag


Les coteaux d'Issy et de Meudon.

10 km 3 heures,

 

Suivez la ligne des forts qui protégeaient la capitale, parcourez les anciens glacis transformés en parcs et profitez des échappés généreuses sur Paris.

issy.com
issy.com


En passant par Maison Blanche

9 km 3 heures,

 

Pourquoi ne pas profiter d'une petite randonnée culturelle pour prendre un bol d'air dans quelques parcs de charme et en forêt de Meudon.

parisparla.fr
parisparla.fr


La vallée aux loups

20 km 5 heures,

 

La vallée aux loups fait gamberger le randonneur. S'il rencontre de plus la reine Blanche, gardera-t-il assez de bon sens pour comparer l'urbanisme de Meudon- la-forêt avec celui du Plessis-Robinson ?

baladesauxjardins.fr
baladesauxjardins.fr


Les terrasses de Robinson

22 km 6 heures,

 

Amusez vous à jouer les contrastes en mêlant dans votre promenade les petites rues bordées de pavillons élégants et les allées sauvages des forêts ombreuses.

plessis-robinson.com
plessis-robinson.com


D'un fort à l'autre

13 km 3 heures et 15 minutes,

 

La ligne de forts sépare le grand Paris de la campagne. Se balader au-delà des forts, c'est encore trouver quelques airs de province fort sympathiques.

destination.hauts-de-seine.fr
destination.hauts-de-seine.fr


La butte de Bagneux

15 km 3 heures et 45 minutes,

 

C'est un des plaisirs de la banlieue que de pouvoir se balader de parc en parc tout en appréciant quelques merveilles du patrimoine d'Île-de-France.

atile.fr
atile.fr


Le parc de Sceaux

10 km 3 heures,

 

On se lasse pas de folâtrer au parc de Sceaux avec ses bassins, ses cascades et ses perspectives. Une escapade vers le lit de la Bièvre complète admirablement le tableau.

cdrp92 - eric bourgeois
cdrp92 - eric bourgeois


Le ru des Godets

13 km 3 heures et 15 minutes,

 

La Seine s'abreuve aux nombreux rus qui descendent des massifs forestiers. Il en reste un, affluent de la Bièvre, dont an a jalousement conservé le caractère de nature, le ru des Godets.

ville-antony.fr
ville-antony.fr


Au fil de la Bièvre

11 km 3 heures,

 

La vallée de la Bièvre fait rêver plus d'un randonneur Francilien. Même à l'approche de Paris, elle dévoile encore ses charmes à qui sait se couler dans son lit.

reserves-naturelles.org
reserves-naturelles.org