Pour vous aider à préparer vos promenades et sorties dans le département des Hauts-de-Seine, vous trouverez ci-dessous de multiples idées de circuits, de 8 à 22 km, dans un territoire couvert à 45 % d'espaces verts et/ou boisés.
9 km 3 heures,
On n'oublie pas les dimanches à Ville-d'Avray, le charme des étangs de Corot et le bonheur des balades en forêt de Fausses-Reposes.
13 km 3 heures et 15 minutes,
Découvrez les étangs de Ville-d'Avray, chers à Corot, dans leur écrin de verdure, au cours de la traversée intégrale de la forêt de Fausses-Reposes.
11 km 3 heures,
Débuter par les jardins imprévus de l'Île St Germain et poursuivre sur les coteaux de Meudon vous permettra de faire une balade très agréablement variée.
10 km 3 heures,
Suivez la ligne des forts qui protégeaient la capitale, parcourez les anciens glacis transformés en parcs et profitez des échappés généreuses sur Paris.
9 km 3 heures,
Pourquoi ne pas profiter d'une petite randonnée culturelle pour prendre un bol d'air dans quelques parcs de charme et en forêt de Meudon.
20 km 5 heures,
La vallée aux loups fait gamberger le randonneur. S'il rencontre de plus la reine Blanche, gardera-t-il assez de bon sens pour comparer l'urbanisme de Meudon- la-forêt avec celui du Plessis-Robinson ?
22 km 6 heures, (possibilité de faire la moitié !)
Amusez vous à jouer les contrastes en mêlant dans votre promenade les petites rues bordées de pavillons élégants et les allées sauvages des forêts ombreuses.
13 km 3 heures et 15 minutes,
La ligne de forts sépare le grand Paris de la campagne. Se balader au-delà des forts, c'est encore trouver quelques airs de province fort sympathiques.
15 km 3 heures et 45 minutes,
C'est un des plaisirs de la banlieue que de pouvoir se balader de parc en parc tout en appréciant quelques merveilles du patrimoine d'Île-de-France.
10 km 3 heures,
On se lasse pas de folâtrer au parc de Sceaux avec ses bassins, ses cascades et ses perspectives. Une escapade vers le lit de la Bièvre complète admirablement le tableau.
13 km 3 heures et 15 minutes,
La Seine s'abreuve aux nombreux rus qui descendent des massifs forestiers. Il en reste un, affluent de la Bièvre, dont an a jalousement conservé le caractère de nature, le ru des Godets.
11 km 3 heures,
La vallée de la Bièvre fait rêver plus d'un randonneur Francilien. Même à l'approche de Paris, elle dévoile encore ses charmes à qui sait se couler dans son lit.